Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Bélier,

Bélier.

Avant d’en lire un peu plus sur le Bélier, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques. C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du Bélier. Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe. A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme un Bélier.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe.)

Le Soleil fait son entrée dans le signe du Bélier le 20 Mars.

Ce même jour commence une nouvelle année astrologique. Le Soleil est sorti du signe du Poisson, période au cours de laquelle, un bilan des douze derniers mois a été réalisé au plus profond de notre être. Si nous le souhaitons, nous n’en conserverons que le meilleur pour continuer à avancer sur nos chemins respectifs et ainsi continuer à apprendre.

C’est vraiment en nous aidant à la compréhension de ce parcours que l’astrologie peut nous permettre de mieux appréhender et assimiler nos différentes phases d’évolution.

Le 20 Mars, jour de l’équinoxe de Printemps (durée de la nuit = durée du jour), est également le premier jour du Printemps.

Cette saison est celle du renouveau.

La nature semble endormie depuis le début de l’hiver.

Les arbres sont nus, toutes leurs feuilles à terre finissent de se décomposer… Il se dégage une odeur particulière d’un sous-bois d’hiver.

Elle est douceâtre, mêlant celle de la Terre humide à l’odeur la Vie enfouie qui attend les premières lueurs du Printemps.

Tout est invitation à la connexion avec soi, tout porte à l’intériorisation.

Avec le Printemps tout ce calme va disparaître, pour laisser la place à un joyeux éblouissement de couleurs et de bruits. La Nature explose de Vie : les premières fleurs apparaissent, les premiers bourgeons aussi.

Elle semble renaître

et vouloir nous indiquer que l’austérité de l’hiver est derrière nous.

Pour compléter cette fresque en mouvement, le chant des oiseaux se fait entendre dès que le matin devient plus pâle. Avec cette joyeuse cacophonie, c’est comme si la Vie nous distillait son énergie de renouveau à travers tous nos sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, car l’odeur du printemps est elle aussi très caractéristique…

Après notre somnolence hivernale, la Vie utilise toute nos capacités sensorielles pour nous redonner une nouvelle énergie.

Ce parallèle avec les saisons n’est pas inutile, car il résume très bien les caractéristiques du signe du Bélier. Il est à l’image de cette Nature volontaire, impulsive, joyeuse, quelques fois désordonnée mais tellement vivante…

Le Bélier est le premier signe traversé par le Soleil dans sa course annuelle.

Il est gouverné par la Planète Mars.

Celle-ci est la planète de l’élan vital, de l’énergie qui déclenche le mouvement, c’est l’action, l’aptitude à (se) décider, à trancher, à vaincre.

Le Bélier est un signe de feu, il est dans l’action.

C’est un signe cardinal, il démarre, initie est à l’origine d’une action (en l’occurrence puisque signe de Feu).

C’est un signe de polarité masculine (Yang), c’est-à-dire une énergie tournée vers l’extérieur.

Le Bélier est celui qui lance le mouvement.

Il a une âme de pionnier, d’éclaireur.

Son envie d’être le premier, de se dépasser, d’être le meilleur fait de lui un compétiteur né.

Tout peut être prétexte pour lui à se mesurer pour vérifier qu’il est le meilleur.

Le bélier est une énergie qui n’aime pas s’embarrasser de longues réflexions et tergiversations, il n’a pas le temps de penser aux « pourquoi et comment », il sera toujours temps de voir, après…

Cette énergie est instinctive et laisse peu de place à l’émotion avec laquelle il n’est pas forcément à l’aise, et qui pourrait être considéré comme un frein par notre Bélier.

Le signe opposé à celui du Bélier sur la roue astrologique, est la Balance. Ce signe possède en caractéristique principale ce qui lui manque. Le Bélier c’est l’affirmation de soi, alors que la Balance c’est l’harmonie, l’équilibre entre moi et les autres.

C’est donc cette leçon que le Bélier devra apprendre, par différentes situations de vie, épreuves etc…

Je SUIS, …mais pas seul !

J’apprends à m’affirmer, à faire connaître mon opinion, mes envies, mes désirs, en prenant en compte (un peu…) ceux des autres, en faisant preuve d’écoute, d’empathie, de compréhension face aux émotions de ceux qui m’entoure.

Le Bélier pourra ainsi économiser (c’est une notion « très peu Bélier ») cette énergie dont il a tant besoin pour se lancer à nouveau dans d’autres défis.

Car le Bélier dans sa générosité à s’activer, embarque très régulièrement dans de nouvelles aventures qui n’aboutiront…pas toujours…

Un échec s’oublie rapidement si l’on repart immédiatement …car un Bélier reste avant tout un bélier !

A bientôt.

Sylvain.

Consultation astrologique Cholet.

11 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral