Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Comment la lecture du thème astral peut-elle nous aider ?


Le thème permet de découvrir et comprendre les potentiels que chacun porte en lui.

A la naissance, nous possédons des capacités, des ressources différentes.

Chacun pourra les développer, ou non…

Ce sont les histoires familiales, les éducations reçues, les rencontres, les amitiés qui les développeront, ou pas…

Nos vies sont en effet, jalonnées de situations, d’évènements qui nous permettront de nous exprimer tel que nous sommes vraiment.

L’histoire est parsemée de ces exemples ...

En 1936, le futur roi d’Angleterre Edouard VIII abdiqua en faveur de son frère avant son couronnement, pour épouser Wallis Simpson. On peut penser, qu’à la charge qui lui revenait de son « héritage » familial, il préféra une vie hors de la lumière « royale » pour pouvoir mener une existence qui correspondait mieux à sa véritable personnalité…

Je n’ai pas regardé son thème, je sais simplement qu’il était né le 23/06/1894, dans le signe du Cancer.

Ce signe d’eau (les émotions) s’exprime dans un univers sécurisant, dans un cocon dans lequel il sera en confiance et pourra s’épanouir sans crainte. C’est un peu le contraire de la vie très protocolaire, mondaine et exposée d’un roi en exercice.

Sans fouiller dans l’histoire, chacun connait dans son entourage un adulte qui se découvre des talents pour la peinture, la musique… Tel autre qui après de très brillantes études laisse une carrière prometteuse dans le commerce, la finance pour reprendre une exploitation agricole, ou partir dans un pays apporter une aide humanitaire dans laquelle il trouvera l’épanouissement.

L’étude du thème va permettre de mettre des mots pour comprendre, ce qui peut être essentiel pour pouvoir être en accord avec soi-même…

Tout commence par le signe solaire.

Le soleil est l’essence de vie, de volonté, d’affirmation. Sa position, au jour de notre naissance nous donnera déjà de nombreuses indications... Il sera teinté des caractéristiques du signe qui l’accueille.

Ainsi, j’ai rencontré une maman (dont le thème est fortement teinté des caractéristiques du Cancer) qui ne comprenait pas les prises de risque et le besoin perpétuel de compétitions de son fils né sous le signe du Bélier.

Une autre dont le fils (signe de la Vierge) se focalisait sur différents détails au point, de se bloquer pour entreprendre de nouvelles expériences.

En expliquant à ces Mamans la manière dont leurs enfants percevaient la Vie, celles-ci pouvaient mieux comprendre et adapter leurs propres perceptions à celle de leurs enfants, et ainsi les accompagner plus efficacement.

Le thème parle de cette énergie de Vie transmise par le Soleil.

Mais également, de celles transmises par neuf autres planètes teintées elles aussi du signe, et qui influenceront le secteur de vie (Maison) dans lesquelles elles se trouvent.

Tout ceci permettra de mieux comprendre la complexité, et surtout la Richesse que chacun porte en lui…

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, qui me permettront d’enrichir de prochains articles… A bientôt !

17 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral