Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

GÉMEAUX

Mis à jour : 30 juin 2019

Gémeaux.

Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe du Gémeaux, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques. C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du Taureau.

Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe. A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme un Gémeaux.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe.)

L’astrologie est construite sur différents symboles qui nous rappellent notre parcours de Vie, notre apprentissage à réaliser durant notre passage sur cette terre afin de mieux comprendre nos différentes expériences pour grandir et nous permettre de nous diriger vers… l’Eveil !

C’est un programme plutôt réjouissant…

Le Soleil symbolise (entre autres) notre instinct de Vie, notre conscience, notre Moi.

Ainsi le parcours du Soleil durant les 12 mois de son cycle, nous montre la construction, le parcours auquel chacun de nous est confronter durant sa Vie pour s’enrichir de toutes les multiples expériences liées à notre incarnation terrestre.

Le Soleil entre dans le signe du Gémeaux, le 21 Mai.

Le mois précédent, il a fait l’apprentissage de la mise en place de chose concrète dans son environnement afin d’assurer sa sécurité physique.

En entrant dans le signe du Gémeaux le Soleil arrive dans le troisième mois du printemps, celui qui prépare, qui va faire la transition avec l’été qui lui succédera.

La nature va bientôt atteindre son apothéose en termes d’effervescence, de couleurs, d’odeurs, de lumières...

Les jours sont presque les plus longs de l’année.

Les fleurs sont ouvertes sous le soleil, dans l’attente que des abeilles laborieuses viennent les butiner, pour qu’elles puissent se transformer en fruit d’été...

Les oiseaux ne sont que chants et paradent pour conquérir la belle indifférente qui semble les ignorer…

Encore une fois, ce qui se passe dans la nature se reflète dans le signe astrologique qui est concerné par ce moment précis de l’année.

Le Gémeaux est un signe mutable (3ème de la saison), c’est lui qui est le trait d’union entre le printemps et l’été.

Il transmet.

Le Gémeaux est un signe d’Air : les idées, la communication.

Son objectif sera d’être à l’affût de toutes les idées qu’il est possible de recevoir pour pouvoir les transmettre, les véhiculer…

Pour lui c’est une quête de tous les instants. Il n’y a pas de temps à perdre…

S’il fait une pause, il risque de laisser passer une idée, et ça pour un Gémeaux c’est Impensable.

Tout est fait pour stimuler sa curiosité qui est immense.

La planète qui dirige le Gémeaux est Mercure.

C’est la planète des petits déplacements, des voyages, de la communication, de la parole, de l’écriture… Ce sont donc tous ces domaines qui sont les sujets d’intérêt du Gémeaux.

Le signe du Gémeaux est en carré avec celui du Poisson et de la Vierge.

Il est donc très mal à l’aise avec les émotions.

Il intellectualise ses émotions pour mieux les comprendre, il dissèque les sentiments, sa sensibilité n’est pas la caractéristique la plus remarquable chez lui…

Il a horreur des opinions trop rigides, intransigeantes et de ceux qu’il qualifie volontiers de donneur de leçon.

Le signe du Gémeaux possède des dons pour l’oral, et un mental affûté qui est capable d’enregistrer des informations venant de toutes parts pour les concentrer et les rediffuser à qui veut bien l’entendre.

Cette activité est aussi dense que celle des papillons, abeilles et autres insectes affairés à vouloir butiner le plus rapidement possible le champ de lavandes qui s'étend devant eux.

Notre gémeaux est capable dans certains cas, de maquiller la vérité pour arriver à ses fins, peut pratiquer la diffusion de potins, écarter certains faits gênants...

Tenir un secret peut devenir pour lui très compliqué… !

C’est la leçon que ce signe doit apprendre. Le Gémeaux possède deux facettes : l’une est primesautière, joyeuse, joueuse. L’autre peut être acerbe, et prendre beaucoup d’aise avec la vérité…

Il doit donc apprendre parmi le flot, la multitude des informations qu’il véhicule à identifier la vérité et à la respecter…

Je vais conclure en sollicitant tous les lecteurs Gémeaux, en leur demandant d’utiliser la caractéristique principale de leur signe.

C'est-à-dire le partage des informations dont ils ont pris connaissance.

Amis Gémeaux !

« Aimez », abonner-vous à ma page FACEBOOK !

Partager cette publication avec votre entourage !

😉

Je vous en remercie par avance !

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique Cholet.



7 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral