Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

LION

LE LION

Petits préalables… :

Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe du LION, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques.

C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du LION.

Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe.

A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme un LION.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe).

L’astrologie est construite sur différents symboles qui nous rappellent notre parcours de Vie, notre apprentissage à réaliser durant notre passage sur cette terre afin de mieux comprendre nos différentes expériences pour grandir et nous permettre de nous diriger vers… l’Eveil !

C’est un programme plutôt réjouissant…

Le Soleil symbolise (entre autres) notre instinct de Vie, notre conscience, notre Moi.

Son parcours, durant les 12 mois de son cycle, nous montre la construction, le cheminement auquel chacun de nous est confronter durant sa Vie pour s’enrichir de toutes les multiples expériences liées à l’apprentissage de notre incarnation terrestre.

Le Soleil est entré dans le signe du LION, le 23 Juillet.

Le mois précédent, il a fait l’apprentissage de la douceur des émotions lorsque l’on peut les laisser s’exprimer. Il a appris le rêve, le lâcher prise, la confiance dans la Vie, la sécurité d’un noyau familial proche…

En entrant dans le signe du LION le Soleil arrive dans le cinquième mois de l’année astrologique qui correspond au deuxième mois de l’été.

L’été est installé et va atteindre son paroxysme.

La chaleur, l’envie d’être sous les rayons du Soleil qui brille de ses mille feux, nous incite à profiter pleinement de la Vie. C’est souvent une période de vacances estivales, au cours de laquelle chacun de nous à la possibilité d’utiliser le temps dont il dispose pour se centrer sur ses passions et faire les choses qui lui plaisent.

Le signe du LION c’est exactement cela.

C’est faire les choses pour soi.

La « planète » qui dirige le LION est le Soleil.

Le Soleil c’est l’énergie de Vie, il rayonne, il enthousiasme, il réchauffe, il fait sortir les gens…

Ce sont des actions qu’un LION peut très facilement prendre à son compte…

C’est un signe de Feu : son moteur c’est l’action.

Comme nous l’avons lu plus haut, c’est un signe fixe (deuxième d’une saison), son action sera de développer, entretenir une action qu’un autre aura débuté.

Le Soleil c’est l’énergie de Vie, il rayonne, il enthousiasme, il réchauffe, il attire, il fait sortir les gens… Ce sont des actions qu’un LION peut très facilement reprendre à son compte …

Tout comme l’animal qui le symbolise, il possède dans son fonctionnement naturel quelque chose de loyal, juste, une posture qui attire le regard par le rayonnement qu’elle produit.

Et le LION aime cela, sentir qu’il ne laisse pas indifférent et que son charisme est visible et perçu par tous ceux qui l’entoure…

Il aime ce qui fait briller.

En tant que signe fixe il aimera avoir des responsabilités qu’il portera avec sérieux et loyauté en ayant conscience de ce que qu’elles représentent pour ceux qui le suivent en lui faisant confiance.

Professionnellement, il peut endosser différentes fonctions.

L‘important pour lui c’est d’être celui vers qui l’on se tournera : un chef d’entreprise, un professeur, un juge, un avocat, un expert dans son domaine, un artiste…

Le LION possède une grande créativité qu’il hérite d’une bonne connexion avec le monde de l’enfance dont il a gardé l’humeur joyeuse, un peu espiègle et facétieuse. Il peut se donner en spectacle.

Quelque fois, certains peuvent le trouver égocentrique, car il est capable de s’affranchir du regard des autres pour faire les choses dont il a envie.

Son signe opposé (dans lequel le Soleil y est en exil) c’est le Verseau qui correspond au collectif (idéologie, amis, engagements...) dans lequel une idée, un sentiment d’amitié peut être le lien commun qui liera à plusieurs personnes en limitant leurs actions personnelles.

L’axe LION/VERSEAU c’est le regard des autres sur les autres (Verseau) et le sien sur soi (LION).

Le LION est capable d’une très grande énergie qui peut le rendre difficile à suivre, et alterner avec des périodes d’indolence durant lesquelles il va se prélasser … parce que c’est ce qui lui fait du bien !

Ce que le LION fait, il le fait avec le cœur, de manière intuitive ! (Neptune est exaltée en LION)

D’ailleurs Mercure, la planète de la réflexion, est en chute dans ce signe où le cœur parle avant tout.


Après tout ce petit descriptif, nous pouvons nous demander ce que le LION doit apprendre de son signe ?

Nous l’avons lu juste avant le LION est capable de faire et d’assumer les choses dont il a besoin et envie. Mais, il a aussi besoin de briller tout comme l’astre solaire qui le gouverne.

C’est à ce moment que l’enseignement du signe du LION fait son entrée…

Le LION a une grande peur : échouer dans ce qu’il doit réaliser !

Le LION aime briller, et s’il s’aperçoit que ses actions ne génèrent plus cet éclat qu’il est capable de faire naître dans le regard des autres, ses doutes vont s’accentuer un peu plus. Et le risque est d’enclencher un cercle vicieux qui l’entraîne dans un doute encore plus grand, qu’il devra compenser en mettant en place une action qui ne correspondra de moins en moins à ce qu’il est.

Aussi, le LION doit apprendre à faire ce qu’il sait faire, du mieux possible, avec son cœur sans se soucier d’un quelconque « clientélisme ».

Ceci pourrait calmer ses angoisses à court terme, mais l’entraîner dans une fuite en avant qui lui ferait oublier qui il est, ce qui est important pour lui et ce qui nourrit sa personnalité.

Le LION doit rester fidèle à ce que son cœur lui dit !

Ami du LION, je te souhaite un beau mois d’anniversaire ! (Petit clin d’œil à Alex !)

Si vous avez apprécié cette publication, n’hésitez pas à la partager, la « liker » et la commenter cette publication, je vous en remercie par avance.

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique Cholet.

5 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral