Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

LE SAGITTAIRE

LE SAGITTAIRE

Petits préalables… :

Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe du SAGITTAIRE, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques.

C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du SAGITTAIRE.

Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe.

A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme le ferait le signe du SAGITTAIRE.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté en fonction de la domification choisie) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe).

L’astrologie est construite sur différents symboles qui nous rappellent notre parcours de Vie, notre apprentissage à réaliser durant notre passage sur cette terre afin de mieux comprendre nos différentes expériences pour grandir et nous permettre de nous diriger vers… l’Eveil !

C’est un programme plutôt réjouissant…

Le Soleil symbolise (entre autres) notre instinct de Vie, notre conscience, notre Moi.

Son parcours, durant les 12 mois de son cycle, nous montre la construction, le parcours auquel chacun de nous est confronter durant sa Vie pour s’enrichir de toutes les multiples expériences liées à l’apprentissage de notre incarnation terrestre.

Le Soleil est entré dans le signe du SAGITTAIRE, le 22 novembre.

Le mois précédent dans le signe du SCORPION, il nous a appris à aller fouiller dans nos zones d’ombre, dans le but de les mettre à jour, pour ensuite reprendre sa vie, transformé par ces révélations ainsi découvertes.

Nous sommes toujours dans les signes collectifs depuis le passage du Soleil dans celui de la Vierge au début de l’Automne. Le soleil poursuit son parcours dans ces signes collectifs dans le SAGITTAIRE où il doit continuer à apprendre à se confronter aux autres.

En entrant dans le signe du SAGITTAIRE le Soleil arrive dans le neuvième mois de l’année astrologique qui correspond au troisième mois de l’automne.

C’est le signe du SAGITTAIRE qui va préparer la transition vers une nouvelle la saison : l’Hiver.

C’est un signe Mutable.

La fin de l’automne est sous notre hémisphère la partie de l’année où la Vie trépidante de l’été semble s’être totalement retirée. Il ne subsiste que quelques feuilles desséchées qui désespérément s’accrochent à la branche qui les a nourries lorsque la lumière du jour était plus longue…

Cette période est celle des préparatifs aux fêtes de fin d’année où malgré les rigueurs de la saison, il peut se dégager un petit air de joie à l’approche des retrouvailles en famille ou entre amis qu’elles peuvent marquées.

La symbolique de la saison se retrouve dans le signe de SAGITTAIRE.

La planète qui dirige SAGITTAIRE est Jupiter.

Dans l’astrologie dite « classique » Jupiter est une planète bénéfique, celle de l'expansion, de la chance.

Cette planète gazeuse, la plus grosse de notre système solaire a la particularité de grossir sans cesse.

Le signe du SAGITTAIRE est un signe de Feu son domaine de prédilection dans lequel il s’exprime le mieux c’est l’action.

Il est de polarité masculine, ceci l’amène extérioriser les choses qu’il vit.

Ce signe mutable, va avoir pour objectif de préparer et transmettre toutes ses expériences liées aux actions entreprises et elles sont nombreuses…

Après son passage en SCORPION et la transformation liée à la confrontation avec son côté sombre, le SAGITTAIRE à une soif de Vie, mais aussi une soif de réponses après ces épreuves endurées.

Il souhaite en trouver d’ordre spirituelles (celles qui font appel à l’esprit) pour répondre aux grandes questions qu’il se pose sur la Vie et le sens à lui donner.

Le Sagittaire encore ébranlé par toutes les idées qui se sont effondrées suite au passage dans le signe précèdent, se transforme en mettant du sens dans sa Vie.

Il souhaite partir en quête de réponses, il est à la recherche d’un idéal.

Tout comme la flèche qui le symbolise, il fixe un objectif, une cible et n’a qu’un seul but l’atteindre. Peu importe la distance entre la flèche et la cible et tendra l’arc avec toute sa force, toute sa conviction pour que l’objectif soit atteint.

On peut donc dire que le SAGITTAIRE est un des (si ce n’est le plus) obstiné, rien n’est plus difficile que de le faire renoncer à son entreprise…

Il cherche des réponses qui donne du sens, il s’intéressera donc à des sujets pointus : la philosophie, les cultures étrangères, la spiritualité, tout ce qui pourra argumenter et apporter des éléments de compréhension aux questions qu’il se pose : Pourquoi suis-je ? Quel est le sens de ma Vie ? Que dois-je chercher et trouver, etc.

Il est épris de liberté et souhaite la préserver. C’est un voyageur qui aime les grands déplacements, les grands voyages hors des frontières ou simplement dans les livres, ou dans la tête…

Avec Jupiter en planète « maîtresse », il aime la Vie, il est optimiste de nature.

Il est souvent d’humeur joyeuse, et souhaite la partager.

Il est très enthousiaste, c’est un peu sa signature !

Il peut-être aussi le justicier qui va défendre et secourir celui qui est opprimé, celui qui a besoin d’une main.

Il est avant tout celui qui souhaiterait rassembler autour de lui, pour que tout ce monde puisse le suivre vers son idéal…

Il n’a pas ou peu envie de créer de lien basique avec ses semblables (signe Gémeaux opposé), ils souhaitent que l’on se regroupe autour de lui pour partager un idéal, un sens, une quête commune.

Le SAGITTAIRE est assez mal à l’aise avec ses émotions qu’il a du mal à partager (Poisson en carré sur la croix mutable) car l’émotion peut altérer l’action commune en lui faisant perdre son sens profond.

Par définition, la quête n’est jamais atteinte… et la SAGITTAIRE aura du mal à trouver des réponses concrètes à sa recherche (Vierge en carré sur la croix mutable).

Le SAGITTAIRE peut avoir un deuxième visage à l’opposé de celui jovial, qu’il arbore habituellement. Lorsqu’il est acculé où pris en défaut, ce qui peut arriver même à un SAGITTAIRE, il peut avoir le verbe tranchant et acerbe…

Comme tous les autres signes du zodiaque le SAGITTAIRE doit apprendre la leçon que lui propose son signe.

Le SAGITTAIRE est un infatigable chercheur de sens…

Il s’intéresse à tout ce qui pourra lui faire changer son angle de vue afin de trouver les réponses qu’il cherche inlassablement.

Mais le propre d’une quête c’est de ne jamais pouvoir la terminer… A ce jour, le Graal n’a toujours pas été retrouvé. Aussi, il est un proverbe qui s’applique au mieux à notre ami le SAGITTAIRE.

« L’important n’est pas la destination, c’est le voyage qui y mène. »

Le SAGITTAIRE à travers toutes ses pérégrinations, toutes ses recherches, toutes ces actions a accumulé des expériences, des connaissances inestimables.

Il possède une vision de la Vie Unique.

J’ai volontairement oublié de préciser dans la description que ce signe est celui qui transmet (signe mutable) c’est celui qui enseigne, celui du « Professeur ».

Pour qu’il puisse réaliser cette mission le SAGITTAIRE à le droit de se poser à un moment de sa Vie, pour faire le point de son expérience et pouvoir la transmettre, partager sa riche expérience…

Ainsi aura-t-il l’impression d’avoir franchi un pas énorme vers son objectif.

Ami du signe du SAGITTAIRE, je souhaite que le petit texte que j’ai rédigé pour vous, puisse vous apporter quelques modestes éclairages sur votre manière de voir la Vie.,.

N’hésitez pas à le partager, « liker », commentez cette publication, je vous en remercie par avance !

Je vous souhaite un très beau mois d’anniversaire, en particulier pour Nolwenn, et Nicolas… 😉

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique Cholet.


11 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral