Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Rendez-vous en Capricorne.

Rendez-vous en CAPRICORNE

Le CAPRICORNE est le signe « Vedette » de ces deux dernières années, et actuellement le Soleil y réside durant 30 jours. Dans ce signe s'est donnée rendez-vous la majeure partie des planètes dont l’influence est « lourde ». Pluton, Saturne, Jupiter (depuis moins longtemps), planètes sociales et collectives ont une influence en profondeur. Elles sont rejointes actuellement par Mercure et le Soleil dont l’action est plus rapide mais pouvant être tout aussi déstabilisante.

Rappelons les caractéristiques du Capricorne. Ce signe est le signe de la structuration. Il pose des limites, voir des freins pour pouvoir s’organiser et atteindre le but concret que nous nous sommes fixés. C’est un signe de rigueur dans lequel le superflu n’a pas sa place.

(Pour plus d’information sur les natifs du signe du Capricorne je vous conseille la lecture de ma publication sur ce thème dans les publications de cette Page).

Pour reprendre la vision qu’en avait C.G JUNG, ce signe c’est le décor dans lequel vont jouer des acteurs les planètes, dans un théâtre : la maison astrologique marquée par le signe du Capricorne.

On peut donc observer beaucoup d’acteur actuellement sur la scène où le « décor » Capricorne a été planté. Tous ces acteurs vont jouer leur rôle ensemble, en s’associant, se complétant pour que nous puissions entendre leurs messages.

La plupart de ces planètes sont concentrées autour du nœud lunaire Sud, qui nous parle de nos anciennes habitudes, celles que nous maîtrisons très bien, dont il faut s’affranchir ou se servir comme d’un point d’appui pour apprendre du nœud lunaire Nord qui est le but de notre incarnation.

Le message est donc clair en cette période Capricorne, nous sommes confrontés à une mise en évidence de nos croyances, habitudes dont il faut s’affranchir, et ne conserver que l’essentiel qui nous permettra de poursuivre notre chemin d’élévation, d’éveil.

Actuellement, nous le constatons d’une manière collective : prise de conscience sur un système économique à bout de souffle, qui détruit les ressources de notre planète en mettant en danger son équilibre écologique, tout en générant des inégalités de plus en plus criantes,

Individuellement aussi, cette prise de conscience est en train de s’effectuer, nous devons regarder qu’elle est la maison de notre thème qui est teintée du signe du Capricorne, ainsi que celle opposée et éventuellement celles en carré. Ainsi, nous verrons qu’elle expérience de Vie est en train de se transformer.

Ce passage peut être difficile si nous restons ancrés sur ces vielles croyances, l’action plutonienne impose de s’en détacher coûte que coûte. Si nous acceptons de nous en débarrassez définitivement, nous serons à mène de nous laisser porter par ce courant de transformation, de renouveau en nous nous appuyant sur des valeurs essentielles…

A bientôt. Sylvain. Reflet Astral. Consultation astrologique Cholet.


5 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral