Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

BALANCE

LA BALANCE

Petits préalables… :

Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe de la BALANCE, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques.

C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe de la BALANCE.

Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe.

A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme le ferait le signe de la BALANCE.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté en fonction de la domification choisie) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe).

L’astrologie est construite sur différents symboles qui nous rappellent notre parcours de Vie, notre apprentissage à réaliser durant notre passage sur cette terre afin de mieux comprendre nos différentes expériences pour grandir et nous permettre de nous diriger vers… l’Eveil !

C’est un programme plutôt réjouissant…

Le Soleil symbolise (entre autres) notre instinct de Vie, notre conscience, notre Moi.

Son parcours, durant les 12 mois de son cycle, nous montre la construction, le parcours auquel chacun de nous est confronter durant sa Vie pour s’enrichir de toutes les multiples expériences liées à l’apprentissage de notre incarnation terrestre.

Le Soleil est entré dans le signe de la BALANCE, le 23 septembre.

Le mois précédent dans le signe de la VIERGE, il a appris à accepter les différentes contraintes de la vie de tous les jours et à se mettre au service des autres, sans en attendre forcément quelque chose, simplement par pure envie d’aider.

Avec la Vierge se termine le cycle des signes individuels dans lesquels l’apprentissage est personnel. Le passage en BALANCE annonce le début du cycle des signes collectifs, dans lesquels le Soleil doit apprendre à se confronter aux autres.

En entrant dans le signe de la BALANCE le Soleil arrive dans le septième mois de l’année astrologique qui correspond au premier mois de l’automne.

C’est le signe qui débute la saison, C’est un signe Cardinal.

Le début de l’automne ce sont les forêts qui se teintent de leurs couleurs rouges, oranges, jaunes…

La nature se pare de belles couleurs chaudes qui s’harmonisent avec la lumière plus douce, plus pâle du mois d’octobre.

Le signe de la BALANCE c’est exactement le reflet de cette période de l’année…

La « planète » qui dirige la BALANCE c’est Vénus.

Vénus c’est l’énergie qui met en place notre manière d’aimer, en BALANCE ce sont les capacités artistiques, la sociabilité, l’harmonie, mais aussi l’argent...

Le symbole nom de la BALANCE symbolise totalement sa recherche : l’équilibre dans le groupe…

Sur un plateau : Moi et sur l’autre : les Autres.

Toute la complexité de l’exercice va consister à maintenir les deux plateaux en équilibre…

La BALANCE est un signe d’Air, cardinal : son but c’est de lancer les idées, des concepts, une discussion. Ce qu’il en advient après la BALANCE ne s’en préoccupe pas : sa mission c’est d’en être à l’origine…

La BALANCE va rechercher l’harmonie, l’équilibre dans toutes les situations de sa vie.

Elle a horreur des conflits, des querelles dans lesquelles elle ne sent pas très à l’aise (signe opposé le Bélier, Mars en Exil en Balance).

Elle préfère les fuir…

La BALANCE aime le Beau ! Elle a horreur du mauvais gout, du vulgaire…

Elle aime les mondanités, les ambiances un peu « people » où l’on parle, on échange, où l’on trinque dans lesquelles on rit !

Mais elle aime également, l’ambiance des galeries d’arts, des musées où l’on peut s’imprégner de la beauté des œuvres qui y sont présentées. Elle apprécie la musique, la délicatesse des accords, l’harmonie des différents instruments qui jouent ensemble, la beauté des textes qui peuvent y être ajoutés…

Elle pourra être subjuguée par l’écriture d’un roman qu’elle a entre ses mains…

Le signe de la Balance apprend la recherche de l’harmonie et l’équilibre entre Moi et les Autres, et quoi de plus naturel que de mettre en évidence le « beau » pour y arriver.

Après ce petit descriptif, nous pouvons nous demander quel peut être l’enseignement que ce signe nous demande de comprendre ?

Dans son souci de faire en sorte que tous les rapports soient harmonieux au sein d’un groupe auquel la Balance se rattache, elle va jouer souvent le rôle de médiatrice

Elle va œuvrer à concilier les différents points de vus, reformuler afin que de ce groupe puisse se dégager une voix unique équilibrée et agréable,

Mais dans sa recherche de bien faire, la Balance va se dire que son opinion si elle est trop divergente risque de déséquilibrer l’ensemble qu’elle met tant de mal à maintenir à l’équilibre.

Et peu à peu va s’insinuer l’idée que son avis ne compte pas beaucoup car il risque de générer une discussion, qui pourrait évoluer en confrontation et peut être en querelle…

Et l’on se rappelle que la Balance a une très grande horreur des conflits.

Donc, notre Balance va peu à peu faire disparaître sa voix du groupe, de peur qu’elle ne mette en péril son équilibre.

A terme va naitre en elle un sentiment de frustration…

« Je me donne beaucoup de mal pour créer une belle atmosphère harmonieuse, et j’ai l’impression que personne ne m’entend, ne m’écoute, ne me respecte… »

C’est ce que peut dire assez souvent, notre amie Balance…

La Balance doit apprendre qu’elle aussi fait partie du groupe et qu’en conséquence, son avis, son opinion sont aussi importants que ceux des autres…

Si elle exprime ce qui est important pour elle, même si cela est totalement déconnecté de l’ensemble, c’est le groupe qui s’adaptera pour retrouver un nouvel équilibre et pas ELLE.

Rappelons à ce propos qu’un groupe commence lorsque deux personnes se rassemblent, un couple par exemple…

Au sein de celui-ci, si l’un des deux protagonistes s’abstient de faire valoir qui il est, on imagine comment pourra évoluer ce couple…

Ami du signe de la BALANCE, j’ai essayé de rédiger un texte harmonieux, équilibré pour te souhaiter un beau mois d’anniversaire, si tu le trouves tel que je l’ai souhaité, alors n’hésite pas à le partager, le « liker » et le commenter, je t’en remercie par avance.,.

Un petit clin d’œil spécial pour Pascale…Balance ascendant Balance !

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique Cholet.



5 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral