Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

SCORPION.

LE SCORPION

Petits préalables… :

Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe du SCORPION, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques.

C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du SCORPION.

Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe.

A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme le ferait le signe du SCORPION.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté en fonction de la domification choisie) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe).

L’astrologie est construite sur différents symboles qui nous rappellent notre parcours de Vie, notre apprentissage à réaliser durant notre passage sur cette terre afin de mieux comprendre nos différentes expériences pour grandir et nous permettre de nous diriger vers… l’Eveil !

C’est un programme plutôt réjouissant…

Le Soleil symbolise (entre autres) notre instinct de Vie, notre conscience, notre Moi.

Son parcours, durant les 12 mois de son cycle, nous montre la construction, le parcours auquel chacun de nous est confronter durant sa Vie pour s’enrichir de toutes les multiples expériences liées à l’apprentissage de notre incarnation terrestre.

Le Soleil est entré dans le signe du SCORPION, le 23 octobre.

Le mois précédent dans le signe de la BALANCE, il a appris à se positionner dans le groupe, en mettant avant ses qualités de médiateur qui recherche l’harmonie et l’équilibre dans les relations.

Avec la Vierge (avant la Balance) se terminait le cycle des signes individuels dans lesquels l’apprentissage est personnel. Le soleil poursuit son parcours dans les signes collectifs avec celui du SCORPION dans lesquels le Soleil doit apprendre à se confronter aux autres.

En entrant dans le signe du SCORPION le Soleil arrive dans le huitième mois de l’année astrologique qui correspond au deuxième mois de l’automne.

C’est le signe du SCORPION qui est le point culminant la saison,

C’est un signe Fixe.

Le début de l’automne nous a permis d’apprécier toute une palette de couleurs des plus chaudes et harmonieuses. Vient ensuite la période durant laquelle les feuilles des arbres vont devenir marrons, se dessécher, tomber des arbres et autres végétaux, aider par le vent qui devient plus présent à cette période.

Ces feuilles tomberont au pied de ceux qui les ont portées tout un été.

Elles se transformeront en humus et permettront ainsi à la Terre de se fertiliser pour préparer une Vie nouvelle qui rejaillira au printemps prochain…

Une nouvelle fois la symbolique de la saison reflètera le fonctionnement du signe du SCORPION

Les « planètes » qui dirigent le SCORPION sont Mars et Pluton.

Ce sont deux planètes « très fortes »

Mars c’est l’énergie qui met en place, qui lance nos actions. Elle caractérise notre dynamisme, notre assurance, notre vigueur. Elle est souvent associée à la colère, l’agressivité. Plus positivement, elle est enthousiaste et possède en elle un caractère juvénile.

Elle est également associée à la masculinité.

Pluton est la planète la plus éloignée du système solaire. Son influence est lourde, en profondeur.

C’est la planète qui donne une énergie de destruction des choses qui sont devenues inadaptées, dans un but de reconstruire de manière totalement nouvelle. Elle transforme.

Elle donne la possibilité de percevoir les choses invisibles.

Le signe du SCORPION est de polarité féminine, ceci l’amène à intérioriser les choses qu’il vit.

Ce signe deuxième de l’automne est un signe fixe, il a pour objectif de développé, de faire croitre.

Son élément est l’eau : les émotions.

Le SCORPION va avant tout chercher à développer les émotions qu’il va trouver sur son chemin.

Dès qu’une occasion, un évènement se présente à lui et lui apporte un début d’émotion, il va essayer de les amener au plus haut, mais aussi au plus bas.

Avec Mars en domicile dans le Scorpion c’est la passion qui va être le moteur pour lui.

Le SCORPION c’est le « Passionné » du zodiaque, la passion qui fait que plus rien ne compte, hormis ce qui a fait naître ce sentiment. La priorité pour lui, devient ce qui anime sa passion.

Pluton en domicile dans ce signe donne au SCORPION une perception très fine des choses. On pourrait croire qu’il est équipé d’un dispositif qui lui permet de voir, comprendre tout ce qui est caché, enfoui.

Cette capacité à développer les choses (signe fixe), le SCORPION peut aussi bien l’utiliser pour le positif que pour le négatif…

Je m’explique.

L’Eau du SCORPION c’est l’eau de l’étang, l’eau stagnante…

Au milieu de l’eau, il a deux possibilités remonter vers les plantes aquatiques, vers la lumière.

Ou, descendre dans les profondeurs pour creuser la vase de cette eau croupie, pour y trouver le fond stable qui lui servira d’appui pour remonter vers la lumière.

Le SCORPION est le signe du zodiaque qui possède cette qualité, il éclaire les parties sombres, enfouies et cachées. Et lorsque les aspects sombres sont éclairés mis en lumière : ils disparaissent, ils se transforment. (Pluton)

Le SCORPION possède une intelligence qui mixe la logique, l’analyse des faits à l’intuition. C’est un enquêteur efficace qui adore le mystère. D’ailleurs, il aime à se parer d’une aura de mystère, ce qui le rend fascinant et qui dégage chez lui un magnétisme certain. Certains y verront un côté un peu manipulateur, car le SCORPION est aussi un signe de pouvoir : c’est un très fin stratège qui aime anticiper les réactions de ceux qu’il côtoie.

Le SCORPION est opposé au TAUREAU, c'est-à-dire que la caractéristique du TAUREAU est ce qui manque au SCORPION. Contrairement, au TAUREAU qui construit, développe, accumule dans le concret, le matériel, le SCORPION sait que le matériel n’est pas une fin en soi.

« Sa fortune », elle viendra par des héritages, des dons, des legs, des gains de procès… mais il sait que tôt ou tard le matériel est amené à disparaître, donc il ne cherche pas à s’y ancrer (Vénus en Exil dans ce signe).

Les émotions que le SCORPION est amené à vivre peuvent être extrêmes, surtout celles qui sont liées à l’amour et la jalousie. Il est rancunier lorsqu’il estime avoir été trahi, car il est toujours dans l’angoisse d’un abandon ou d’une trahison (Lune en chute dans le signe).

Dans ce cas, tel le scorpion symbole de son signe, il est capable de piquer à l’endroit exact où la douleur sera la plus vive, pour qui recevra la pointe de son dard.

Comme tous les autres signes du zodiaque le SCORPION doit apprendre la leçon que lui propose son signe.

Pour le SCORPION, le sentiment que la perte, l’abandon sont inévitables est tellement puissant, qu’il va mettre en place (souvent inconsciemment), par ces différentes stratégies, les jalons de ce qui provoquera au final, ce qu’il cherchait à éviter à tout prix.

Le SCORPION doit donc apprendre que tous les signes du zodiaque sont amenés à vivre des pertes, des transformations, des abandons… Tout ceci n’est pas une fatalité liée à son signe. Il possède la capacité d’amener la Lumière autour de lui pour transformer la noirceur.

Pour autant, il doit apprendre lui aussi profiter de cette capacité pour amener cette lumière vers ses propres zones d’ombre, afin de pouvoir se transformer.

Ainsi, il pourra faire disparaître ses propres peurs et angoisses qui ont souvent sur lui un effet autodestructeur…

Ami du signe du SCORPION (signe d’eau comme le mien), je trouve votre côté passionné extrêmement fascinant.

Je souhaite que ce petit texte que j’ai rédigé pour vous puisse éclairer vos passions sous une nouvelle lumière.,.

Je vous souhaite un très beau mois d’anniversaire.

N’hésitez pas à partager, « likez », commentez cette publication, je vous en remercie par avance !

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique Cholet.


24 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral