Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Capricorne,

Capricorne.

Nous sommes est pleine période du Capricorne jusqu’au 20 janvier prochain où le Soleil fera son entrée dans le signe du Verseau.

Il sortait de l’expansif Sagittaire lorsqu’il y a fait son entrée le 21 décembre dernier.

Tous les signes du zodiaque possèdent une planète ou deux « Maitresses ».

Pour le Capricorne c’est Saturne qui a élu son domicile dans ce signe. C'est-à-dire que l’énergie de cette dernière y sera optimum. Rappelons les caractéristiques de Saturne qui peut avoir une mauvaise réputation selon certains astrologues… Je pense que l’énergie de Saturne peut être utilisée de différentes manières, comme pratiquement toute chose dans notre univers : les qualités engendrent les défauts de ces mêmes qualités lorsqu’elles sont mal ou trop utilisées.

Saturne amène une énergie de rigueur, un cadre, des limites afin de rester concentré sur l’essentiel. Elle va donc donner au signe du Capricorne les caractéristiques de son énergie. Les caractéristiques du signe ne feront pas l’objet de cette publication, je vais plutôt aborder quel enseignement le signe du Capricorne propose.

Au préalable, je préciserai que lorsque je parle du signe de Capricorne, c’est du signe solaire mais également du signe qui va coloriser une ou plusieurs des maisons zodiacales. Celle(s)-ci est (vont) être teintée(s) de cette énergie Capricorne. Ainsi les expériences de Vie qui caractérisent la maison concernée utiliseront les attributs du Capricorne. Notre thème astral de naissance est teinté des 12 signes du zodiaque, nous sommes donc amenés à avoir des réactions Capricorne dans certains domaines de notre vie…et à comprendre la leçon qu’il nous propose d’apprendre.

La succession des signes du zodiaque est à considérer comme une série d’exercices que nous devons expérimenter afin que nous puissions nous confronter à nous-mêmes dans un premier temps, mais également à l’Univers dans lequel nous évoluons, à la Vie.

Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque après le Sagittaire qui dirigé par Jupiter souhaite développer une expansion au point d’en faire une quête, le Capricorne va proposer de suite une cadre, des limites.

Le Capricorne est un signe cardinal (voir les publications précédentes), de l’élément Terre (voir la parenthèse précédente...) et de polarité Féminine.

Traduit en langage courant, ce signe est dans une énergie qui permet de commencer, de débuter, d’entreprendre des choses concrètes et il est plutôt tourné vers l’intériorisation.

Cette énergie de démarrage le pousse à prévoir, organiser, prendre en charge, pour mieux maîtriser des choses.

Il sera patient pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé tout en étant capable de revoir son organisation au fur et à mesure de son avancé où des aléas pourront jalonner son projet.

Tout imprévu représente pour lui un moyen de redéfinir, de modifier, d’évaluer à nouveau les différentes possibilités qu’imposent ces événements

non prévus.

Il trace ainsi de nouvelles perspectives qui vont (re)démarrer son projet où tout sera prévu pour en garder la maîtrise. Son but de concrétisation toujours en tête, il ira jusqu’au bout. Le Capricorne peut être très (très) obstiné…

C’est à ce moment que la leçon du Capricorne intervient.

A force d’obstination le Capricorne va dépenser une énergie très importante à revoir son projet à chaque aléa que la Vie mettra sur son chemin. Car le Capricorne veut être maître de son destin. Malheureusement, ce que le Capricorne souhaite n’est pas forcément ce que la Vie à envisager pour lui…

Le Capricorne se retrouve à un moment devant deux alternatives : soit poursuivre et redémarrer une nouvelle fois, encore et encore, jusqu’au moment où il verra que le chemin qu’il poursuit est une impasse…

Soit comprendre que la Vie lui envoie un ou des messages pour lui faire comprendre qu’il est peut-être nécessaire d’abandonner un temps ou définitivement ce projet qui lui prend toute son énergie, au point d’en devenir une obsession.

C’est ce que l’on appelle le LACHER-PRISE…

La Vie apprend au Capricorne que la détermination, la patience, l’obstination sont des qualités mais qu’il faut savoir reconnaître les impasses dans lesquelles elles peuvent conduire, parfois…

Après ce LACHER-PRISE, cela n’empêchera pas pour autant le Capricorne, de reprendre les choses en main pour mieux (re)démarrer un nouveau projet…

Un Capricorne reste Capricorne…

A bientôt.

Sylvain.

10 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral