Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

L’astrologie dont je vous parle s’apparente-t-elle aux horoscopes de la presse ?


Cette question m’a été posée récemment.

Quelle est la différence entre les prédictions journalières et la lecture d’un thème astral ?

Quelques explications préalables sont nécessaires.

Qu’est-ce que le thème astral ?

Notre système solaire est composé d’une étoile (un luminaire que nous appellerons planète par commodité), le Soleil, sans lequel aucune vie ne serait possible, et de différentes planètes dont la Terre, sur laquelle nous vivons.

Notre Terre possède un satellite : la Lune (un autre luminaire que nous appellerons aussi planète).

L’influence de la Lune sur la Terre n’est plus à démontrer : sur l’eau (les marées), sur nos humeurs (les nuits de pleine lune), etc…

Nous pouvons donc penser que la Lune a une influence et diffuse une énergie sur tout ce qui compose la vie sur Terre.

Dans notre système solaire, il existe cinq autres planètes, par ordre d’apparition par rapport au Soleil : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Ces cinq autres planètes peuvent être visibles à l’œil nu dans le ciel.

Avec l’apparition des télescopes, trois autres ont été découvertes plus récemment : Uranus, Neptune, Pluton. Même s’il y a quelques années, cette dernière a été dessaisie de son titre de planète.

Chacune d’elles, comme la Lune que j’évoquais précédemment, possède des énergies qui leur sont propres. Elles vont interagir entre elles et, sur nous… !

A l’endroit et à l’heure de notre naissance, toutes ces planètes occupaient une place dans un signe, sur le zodiaque. Ces positionnements et l’influence qu’exercent ces planètes entre elles définiront les différentes énergies qui nous animeront au cours des multiples expériences de notre vie. C’est ce qu’interprète l’astrologue lorsqu’il étudie un thème astral. Il permet d’évaluer, de mesurer nos potentialités, de comprendre nos difficultés, conséquence de ces énergies reçues à notre naissance.

C’est un peu notre signature planétaire…

Bien sûr, rien n’est figé et déterminé : chacun utilise ses capacités, ses potentiels ou non, selon son histoire, ses rencontres, le chemin personnel qu’il aura parcouru…

Ceci posé, nous pouvons revenir à la question initiale : la différence entre le thème astral et l’horoscope :

- Le thème va donc prendre toutes les composantes planétaires (le reflet astral) pour comprendre la manière dont nous vivons et fonctionnons en fonction des évènements.

Le thème astral est un véritable outil d’aide qui permet de mieux nous comprendre.

- L’horoscope prend en compte le cheminement de quelques planètes et de leur énergie, comparé à celle du soleil pour définir un climat prédictif ou non.

Ceci est un peu réducteur, car ne sont pris en compte que les 12 signes solaires (1) pour identifier chaque personne, ce qui revient à segmenter la population en 12 catégories correspondant à ces 12 signes.

En conclusion, le thème astral n’est pas un outil prédictif ; il prend en compte 10 planètes (et les aspects interplanétaires), 12 signes et 12 maisons.

Le thème astral sera plus à même de préciser nos singularités afin que chacun puisse trouver de nouvelles ressources pour mieux vivre sa Vie, en exploitant toutes ses capacités.

(1) signe solaire : signe dans lequel le soleil est positionné au moment de notre naissance

10 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral