Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

LE CANCER

LE CANCER.

Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe du Cancer, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques.

C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du Cancer.

Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe. A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme un Cancer.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe.)

L’astrologie est construite sur différents symboles qui nous rappellent notre parcours de Vie, notre apprentissage à réaliser durant notre passage sur cette terre afin de mieux comprendre nos différentes expériences pour grandir et nous permettre de nous diriger vers… l’Eveil !

C’est un programme plutôt réjouissant…

Le Soleil symbolise (entre autres) notre instinct de Vie, notre conscience, notre Moi.

Son parcours, durant les 12 mois de son cycle, nous montre la construction, le parcours auquel chacun de nous est confronter durant sa Vie pour s’enrichir de toutes les multiples expériences liées à notre incarnation terrestre.

Le Soleil est entré dans le signe du Cancer, le 21 Juin.

Le mois précédent, il a fait l’apprentissage de la mise en place de liens par la parole, la communication, l’échange des idées. Il s’est aperçu en Gémeaux que deux ou plusieurs personnes pouvaient se rapprocher en se souriant, échangeant un « comment vas-tu », toutes ces petites habitudes qui permettent de faire tomber nos réticences à aller vers l’autre pour créer du LIEN.

C’est cet art que les Gémeaux maîtrisent à la perfection.

En entrant dans le signe du Cancer le Soleil arrive dans le quatrième mois de l’année qui correspond au premier mois de l’été.

Après l’effervescence du printemps, les fleurs laissent la place aux premiers fruits, fraises cerises, fruits rouges. D’autres commencent à se former pour mûrir sous le soleil de l’été et être dégustés plus tard lorsque le soleil les aura transformés en fruits gorgés de jus sucré

C’est le moment où le vigneron au pied de sa vigne regarde les petites grappes de raisin et en fermant les yeux, laisse partir son imagination pour deviner les arômes, les goûts, les saveurs qui ces petits grains de raisins pourront donner une fois transformer en vin…

Cette image est très « Cancer » …

Le Cancer c’est l’imagination, le rêve, la douceur, la confiance dans la Vie.

Le Cancer est un signe cardinal (1er mois de la saison, de l’été en l’occurrence), c’est lui qui lance la période estivale. Il est à l’initiative.

L’élément du Cancer c’est l’Eau : les émotions.

Son objectif c’est de pouvoir lancer et donner vie à ses émotions.

Le royaume du Cancer c’est le rêve, il aime la douceur et est très sensibles aux besoins et sentiments des autres.

La planète qui dirige le Cancer est la Lune.

Le Cancer vie dans son Univers, à l’image d’un petit enfant qui attend que la Vie vienne réaliser ses souhaits ou concrétiser ses émotions.

Un pleur et… Maman ou Papa apparaissent comme par magie pour venir le consoler !

C’est extraordinaire ce que la Vie est capable de faire pour notre Ami Cancer.

Il est à l’opposé du Capricorne (son signe complémentaire) qui lui souhaite tout maîtriser, le Cancer lui laisse faire les choses, il est dans le total « lâcher prise » !

La Lune symbolise la « Mère », la Cancer aime être « materné » et apprécie beaucoup de materner !

C’est le signe de la famille, celle dans laquelle on se sent bien car on y retrouve ses racines, une sécurité, un cocon dans lequel on se sent bien à sa place car en sécurité émotionnelle…

Le Cancer est le spécialiste des ambiances de type très cocooning.

Jupiter la planète de l’expansion est exalté dans ce signe : le Cancer ne connaît plus ses limites lorsque ses émotions sont comblées.

Le Cancer est très Gourmand !

Il sera l’amoureux(se) qui comblera son élu(e) et n’aura de souhaits que de le(a) faire entrer son univers pour lui faire partager et vivre ses rêves…

Il se sent mal à l’aise avec l’agressivité, la violence, l’individualisme.

Les grandes idées, concepts intellectuels qui décortiquent, analysent tout et retirent toute poésie et rêves à la Vie, le font fuir littéralement…

A l’image du crabe qui le symbolise, il peut paraître avoir une belle carapace, bien dure !

Elle semble le rendre invulnérable, mais le crabe préfère rester caché dans sa marre sous un rocher, car il se sait très vulnérable.

Le Cancer se dévoile uniquement lorsqu’il est en totale confiance.

Le Cancer est très à l’écoute des autres, de ceux qui l’entourent, de leurs besoins et de leurs sentiments.

Quelques fois, il pourra avoir du mal à trouver son positionnement et avoir cette impression désagréable de ne pas être respecté, que l’on abuse de lui et du coup son humeur peut changer d’un instant à l’autre.

La Lune qui gouverne le signe c’est aussi une humeur…lunatique !

C’est ce qui amène à la question que le Cancer doit apprendre à résoudre.

La Vie souvent écoute et réalise ses envies et ses rêves.

Mais quelques fois pour que les choses se réalisent, il faut au préalable se positionner pour pouvoir être entendu.

Le Cancer doit apprendre à énoncer clairement les choses et qu’elles correspondent réellement à ses désirs sans que l’influence de son entourage ne vienne les brouiller.

Sinon, il risque d’être confronté à un décalage entre ses rêves et la réalisation de ceux-ci…

Le Cancer pourra avoir du ressentiment en ayant l’impression que ses propres émotions n’ont pas été prises en compte…

Ami Cancer, Ami, tout comme moi de l’élément Eau (je suis Poisson), je te souhaite un beau mois d’anniversaire !

N’hésitez pas à partager, « liker » et commenter cette publication, je vous en remercie à l’avance.

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique Cholet.



8 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral