Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Le chemin de Vie.

Je considère l’astrologie comme un révélateur de parcours.

Nous sommes dans cette Vie pour apprendre.

Pas seulement apprendre d’une manière scolaire comme dans nos jeunes années pour pouvoir nous intégrer au mieux dans la société.

Cet enseignement est indispensable, il nous permet de trouver notre place, de préparer notre futur professionnel en nous donnant un statut social.

Il est indispensable car nous donne aussi les moyens de nous ouvrir à autre chose : il éveil notre esprit, il nous fait découvrir des sujets inconnus, il attise notre curiosité, nous incite à la réflexion, nous fait grandir…

La Vie nous enseigne les choses, avec la même patience que les instituteurs, professeurs de notre enfance.

Elle met sur notre chemin des personnes, avec qui nous passerons de bons moments (ou pas) qui deviendront peut-être des amis (ennemis), un mari, une épouse...

Des situations, que nous gérerons avec nos moyens du moment, avec notre expérience, notre sensibilité, notre histoire…

Toutes ces expériences de Vie s’intègrent en nous sur le moment, avec les émotions, les réactions, conséquences immédiates qu’elles entraîneront sur notre manière d’être. Tous ces sentiments qui résultent des émotions enfouies en nous depuis de très longues années, pour certaines : peurs, colères, tristesse...

Toutes ces expériences nous pouvons les cumuler, en essayant de les gérer au mieux lorsque elles se produisent. Nous pouvons les emboîter les unes sur les autres, sans leurs donner plus de sens que celui d’un apprentissage de l’instant.

Mais nous pouvons aussi leurs donner un relief en les intégrant dans notre parcours global.

En essayant de faire un « petit pas sur le côté », nous pouvons essayer de leurs donner du sens…

Le Vie a souhaité nous confronter à de telles expérimentations : Pourquoi ?

Peut-être est-il temps que je change, que quelque chose évolue en moi ?

Ma manière de me comporter avec mon entourage ? avec mes collègues de travail ? ma manière de me voir ? de me considérer ? Car tout ce que nous vivons, c’est nous qui le mettons en place.

La Vie se charge de répondre à notre attente en multipliant les expérimentations qui nous permettrons d’ouvrir les yeux sur ce que nous construisons… si nous en avons l’envie et la volonté de le faire.

Dans notre thème de naissance, il existe deux points qui forment l’axe des nœuds lunaires. C’est deux points particuliers indiquent le Chemin de Vie de la personne.

Ils nous montrent les choses acquises par nos expériences, celles qui nous confortent dans une certaine manière de vivre, mais qui en définitif ne nous rendent pas heureux et nous donnent le sentiment qu’il manque une dimension à notre Vie.

Cette manière de fonctionner peut-être rassurante pour nous, nous avons l’impression d’y être en sécurité.

Mais il s’agit seulement d’une impression, et la réalité de ce que nous vivons ne nous envoie pas ce type de signal.

Quelque chose en nous nous donne envie d’expérimenter autre chose de différent, mais ceci bousculerait cet édifice dans lequel nous semblons être en sécurité et que nous ne souhaitons pas lâcher, ce changement fait peur.

Notre challenge, car c’est vraiment de cela dont il s’agit est de dépasser notre zone de confort apparent, pour adopter un comportement complètement inverse.

Dès que l’on « traverse » cet axe, la Vie devient plus riche, plus épanouissante, nous avons l’impression d’avoir trouvé un sens à notre Vie, que cela nous a fait grandir, nous à rendu heureux… !

Pour en revenir au début de ce petit texte, l’astrologie devient un révélateur de ce parcours.

Elle peut vous indiquer à la lecture de notre thème, ce que vous maîtrisez


à la perfection, mais devez renoncer à utiliser.

Elle vous indiquera ce que pouvez apprendre dans cette Vie pour que vous puissiez atteindre un sentiment de plénitude…

Je serai présent au Salon du Bien-être le 17 et 18 Novembre 2018 qui aura lieu au Château de VAIR à ANETZ (44150), je serai heureux de vous parler de votre Chemin de VIE.

A bientôt.

11 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral