Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Poisson,

Poisson.

Depuis le 19 février le Soleil a fait son entré dans le signe du Poisson.

Il termine dans ce signe son parcours d’une année au cours de laquelle il aura expérimenté différentes expériences de Vie.

A sa sortie du Verseau, où il a appris à sortir des principes et des limites pour faire naître de nouvelles idées et concepts afin de s’ouvrir à un monde différent, dans un renouveau de fraternité et d’humanité.

Dans le douzième signe qu’est celui du Poisson le Soleil a donc théoriquement, « digéré » son parcours annuel durant lequel il a appris à être, à vivre et à se confronter à ce(ux) qui l’entoure.

Je le rappelle régulièrement, l’astrologie peut nous permettre de comprendre le parcours « initiatique » qu’est la Vie. Celle-ci nous offre différentes expériences, dont le seul but est de nous délivrer un message qui nous permettra d’apprendre.

Cet apprentissage a pour objectif de nous faire grandir à travers des situations, des personnes qui nous renverrons ce que nous produisons, ce que nous avons mis en place, à travers, nos choix, nos comportements, nos états, notre esprit…

C’est en étant confronté à ces expériences que nous serons mis face à nous-mêmes, ainsi si nous en prenons conscience, nous aurons la possibilité de progresser...

La Vie nous offre la possibilité de nous corriger pour nous améliorer et VIVRE MIEUX… !

Comme je le souligne à chaque publication notre thème de naissance (thème astral) est composé des douze signes astrologiques. C'est-à-dire que dans notre thème nous avons une ou plusieurs Maisons astrologiques qui pourront être empreint par le signe du Poisson.

Dans cette (ces) maison(s) nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe.

Après ces différents préalables nous pouvons donc en savoir un peu plus sur le Poisson…et la leçon qui sera la sienne.

Le Poisson est donc le dernier signe de l’année astrologique et la dernière étape de ce parcours.

C'est un signe mutable, le dernier signe de l’hiver, celui qui va préparer la saison suivante le printemps et son renouveau.

Il fait le lien entre ces deux saisons.

Le signe mutable possède cette caractéristique « d’être le lien », en de servant essentiellement de la notion de partage.

La polarité de ce signe est « Féminine », c'est-à-dire qu’il a tendance à intérioriser les choses plutôt que les exprimer.

Le Poisson est lié à l’élément « Eau », ce sont les émotions qui seront le principal moteur de ce signe. Cette « Eau » est différente de celle du Cancer qui vit serein dans sa petite mare, à l’abri sous un rocher. Ce n'est pas celle du Scorpion qui est plutôt celle de l’étang qui peut devenir trouble lorsque nous remuons son fond.

L’Eau du Poisson c’est l’océan sans limite, imprévisible.

Les émotions que le Poisson est capable de vivre sont à cette image, elles peuvent l’envahir complètement, le submerger littéralement…

Parce que le Poisson est un signe mutable, ces propres émotions ne lui suffisent pas, il est prêt à partager les siennes et à prendre pour lui les émotions de ceux qui l’entoure…

Ce signe possède deux planètes « Maîtresses » : Jupiter et Neptune.

Jupiter, la planète de l’expansion, dans le signe du Poisson lui donne sa capacité d’adaptation et d’intégration.

Neptune est la planète de l’intuition, de la perception des ressentis, on peut souvent lire que c’est la planète de la dilution qui peut mener à l’illusion.

Avec tous ces attributs, nous voyons que le Poisson va avoir un but essentiel partager le maximum d’émotions.

Son abord empathique à l’écoute des autres, va lui permettre de pouvoir satisfaire sa nature profonde. Il est intéressé par les différentes formes d’art : musique, peinture, littérature... (Vénus est en exaltation dans ce signe) car elles sont vectrices d’émotions.

Mercure est en exil et en chute dans ce signe, ce qui se traduit par une difficulté pour lui d’expliquer, de comprendre ce bouillonnement émotionnel interne.

Chaque signe du zodiaque possède des caractéristiques et des manques…

Ces derniers sont les caractéristiques principales du signe qui est à l’opposé sur le cercle zodiacal.

En l’occurrence pour le Poisson ce manque est la caractéristique principale de son signe opposé, celui de la Vierge (Mercure est Maître de ce signe). Ce signe se caractérise par son esprit analytique qui va jusqu’au soucis du détail le plus infime, ce qui manque particulièrement au Poisson qui possède une compréhension intuitive des choses.

Notre Poisson animé par les énergies de ses deux planètes Maîtresses, va donc cheminer à la recherche de toutes sortes d’émotions. Sa compassion (Neptune), sont adaptabilité (Jupiter) vont le faire aller vers ceux qui souffrent pour les aider à les soulager de leur sort.

C’est à ce moment que la leçon qui doit être apprise par le Poisson, fait son entrée.

Le Poisson déjà bien « équipé » au niveau émotionnel va prendre pour lui des situations, des états qui ne lui appartiennent pas. Tel le Sauveur qu’il aimerait être, il va se retrouver à porter des fardeaux de plus en plus lourds pour lui… au risque de s’oublier, de devenir dépendant, et de se perdre définitivement.

Cette leçon que le Poisson doit apprendre est la suivante : sa nature lui fait aimer les gens, sa profonde compassion, compréhension et bienveillance l’attirent vers ceux qui voit en lui celui qui pourra leur apporter une aide.

Pour autant notre Poisson doit apprendre s’il veut se protéger, à continuer à être dans l’empathie tout en n’assumant pas la douleur de tous ceux qui l’entoure…

Dans le cas contraire le Poisson perdra sa propre identité en s’identifiant à ceux qu’il aura voulu soulager en croulant en plus, sous leurs fardeaux…

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique.


6 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral