Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Ce simple mot peut ouvrir des possibles extraordinaires.

Il nous donne la possibilité d’élargir notre vision, de déporter notre point de vue pour sortir de nos schémas, de nos conceptions.

Il nous donne la possibilité de nous interroger, d’interroger le monde dans lequel nous avons l’habitude d’évoluer, pour vérifier si nous sommes bien à notre place, si nous sommes en accord avec nos valeurs profondes…

Ce mot est souvent la petite étincelle de feu qui, si elle ne s’éteint pas, va faire naître la lumière parmi nos émotions et éclairer notre parcours futur.

Dans cette dernière phrase toute la dimension de l’astrologie est décrite.

Notre univers est un mélange de différents éléments qui forment notre réalité : l’Air, le Feu, la Terre, et l’Eau. Chacun des signes du zodiaque est rattaché à l’un de ces éléments.

· L’Air (la Balance, le Verseau, le Gémeaux) qui permet de maintenir en vie, le symbole du souffle qui s’exhale lorsque nous parlons pour entretenir nos liens, pour communiquer, pour apprendre.

C’est notre manière de nous relier aux autres, en échangeant des idées, des paroles d’où naîtront des réflexions personnelles.

· Le Feu (le Bélier, le Lion, le Sagittaire) qui réchauffe, qui éclaire et sécurise. Il est le symbole des actions que nous mettons en place pour donner l’élan qui permettra d’enclencher la réalisation de nos idées. C’est cette symbolique qui montre dans l’astrologie ce que les signes d’Air et de Feu peuvent s’apporter mutuellement. L’Air donne la possibilité au Feu de se développer. Cependant, trop d’air peut éteindre le Feu… à l’instar de l’esprit qui est capable d’annuler toute action.

· La Terre (le Capricorne, le Taureau, la Vierge) dans laquelle germe et naît la vie. La Terre donne la Concrétisation qui suit l’Idée et l’Action. Elle est le résultat attendu. Trop de vent, l’Air assèchent la Terre. Trop de Feu brûle ce qu’elle engendre. Symboliquement, les objectifs de Vie des signes de Terre ne s’harmonisent pas facilement avec ceux des signes de Feu et d’Air.

· L’Eau (le Cancer, le Scorpion, le Poisson), c’est l’émotion qui apparaît après la réflexion, l’action, la concrétisation. L’Eau va fertiliser l’intérieur de la Terre pour que le Vie puisse y naître, alors qu’au dehors le Vent et le Feu l’ont rendu aride et sèche. L’eau va éteindre le Feu ou le Feu peut faire bouillir l’Eau… L’air fera frissonner l’eau, émerger

la vague, et ne s’y mélangera pas. Il s’en échappera sous forme de bulles…

Ces images permettent de mieux comprendre ce que les signes peuvent s’apporter entre eux, même si cette vision reste qu’une petite partie de l’interprétation astrologique. Elle permet de comprendre ce que recherche fondamentalement un signe solaire de Terre, d’Eau, de Feu et d’Air. Elle nous fait comprendre les interactions entre signes qui peuvent se constater dans la Vie. Toutefois, la limite de cette symbolique reste que notre univers s’est construit sur ces quatre éléments. Nous sommes le résultat de ces composants (à plus ou moins forte dose) et de ce savant mélange.

Ils sont indispensables à toute forme de Vie.

Ce sont les matériaux qui font ce que nous sommes, notre manière personnelle et unique :

de réfléchir, de comprendre, de communiquer, de désirer, d’agir, de créer, d’entreprendre, de réaliser, de gérer, de développer, de partager, de s’émouvoir, d’aimer…

Ceci nous permet de trouver des fragments de réponses, de rassembler quelques pièces du puzzle qui donnerons quelques éléments de réponse à nos …

Pourquoi ?

11 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral