Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Taureau

Taureau. Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe Taureau, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques. C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du Taureau. Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe. A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme un Taureau. (NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe.)

Le 20 Avril le Soleil fait son entrée dans le signe du Taureau. Durant un mois, son énergie s’est chargée de l’empreinte du Bélier qui lui a appris à se lancer, à initier, à oser son individualité. En entrant dans le signe du Taureau, le Soleil va apprendre à canaliser cette fougue, cette énergie de Vie du Bélier pour assurer sa sécurité physique.

Le 20 avril, nous débutons le deuxième mois du printemps, la saison du renouveau. Le Bélier l’a démarré et le Taureau va la développer. Le printemps a permis d’éveiller la nature, celle-ci reverdit. Les feuilles ont fait leur apparition dans les arbres, les premières fleurs telles de petites touches de couleurs déposées par un peintre, parsèment le vert des prairies et le bord des routes. Toute cette nature renaissante doit maintenant se développer pour que plus tard ses fruits puissent être récoltés. C’est la mission du signe de Taureau. L’astrologie est symbolique et le parallèle avec ce que nous vivons et constatons dans la nature autour de nous, résume très bien les caractéristiques du signe concerné par la période, en l’occurrence celui du Taureau.

Le Taureau est le deuxième signe traversé par le Soleil dans son parcours annuel. La planète qui gouverne le signe du Taureau est Vénus, la planète qui délivre une énergie d’amour, d’unification et d’harmonie. Le Taureau est un signe de Terre, il aime le concret, il peut être quelque fois qualifié de matérialiste. C’est un signe Fixe (deuxième signe de la saison voir plus haut) il développe, gère, fait croître ce que l’énergie du Bélier a initié. Nous parlons d’un signe de Terre, le Taureau va donc s’employer à développer du concret, du matériel, des choses qui vont être visibles ou mesurables. C’est un travailleur infatigable.

Vénus est la planète « Maîtresse » de ce signe, l’argent va avoir une importance car il permet de posséder ce qui lui apportera une relative sécurité : logis où l’on s’abrite, la nourriture que l’on partage autour d’une « bonne-table » entre amis car il sait ce qu’est la convivialité, la sensualité qui rassure (valeur vénusienne) … Il est très doux de nature mais il peut "charger" s’il se sent menacé. Le Taureau a besoin de posséder pour se sentir en sécurité (Mars en exil). Il la recherche avant tout, pour se sentir à l’abri des aléas de la Vie (Pluton en exil, Scorpion en opposition). Ainsi on peut souvent entendre que le Taureau aime avoir ses habitudes, et qu’il n’en change pas forcément facilement… Mais celles-ci ont pour vertu première : le sécuriser avant tout… Il est hermétique aux idées nouvelles qui pourraient remettre en cause ses convictions qui sont fortement ancrées (Uranus est en chute). C’est un signe de polarité Féminine (Yin), c’est-à-dire une énergie tournée vers l’intérieur, il est réceptif. La Lune (les émotions) est en exaltation dans ce signe. Les émotions principales qui peuvent submerger notre Taureau seront celles liées à son besoin de sécurité : l’attachement, la jalousie, la possessivité … La contrepartie de ces émotions est une fidélité énorme à tout (s) ce (ceux) à qui il est attaché.

Quelle est la leçon que le signe du Taureau doit apprendre... ? Notre Taureau nous venons de le voir, dépense une énergie importante à mettre en forme et conserver (signe Fixe de Terre) les choses qui vont le sécuriser. Mais la Vie ne souhaite pas forcément que toutes choses soient immuables et ne bougent jamais. Et quiconque soit il du signe du Taureau, ne peut obliger l’Univers à faire en sorte que sa sécurité soit conditionnée uniquement par la pérennité et la stabilité d’un environnement extérieur et matériel. Le Taureau doit donc apprendre à savoir lâcher prise sur ces différents aspects et comprendre qu’il trouvera sa véritable sécurité lorsqu’il aura assuré sa propre sécurité intérieure : en domptant ses peurs. Aucun mur, aucune enceinte aussi haute soit elle, ne pourra le protéger de celles-ci tant qu'il n'aura pas essayé de les comprendre.


8 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral