Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

Verseau,

Verseau.

Le Soleil entre le 20 janvier dans le signe du Verseau.

Il sort du signe du Capricorne qui lui a appris à se limiter, à se concentrer sur l’essentiel pour poursuivre son objectif. Ce signe lui a appris à poser un cadre à son action.

Je le rappelle régulièrement, l’astrologie peut nous permettre de comprendre le parcours « initiatique » qu’est la Vie. Celle-ci nous offre différentes expériences, dont le seul but est de nous délivrer un message qui nous permettra d’apprendre. Cet apprentissage à pour but de faire grandir à travers des situations, des personnes qui nous renverrons, qui seront le reflet de ce que nous produisons à travers nos comportements, nos états, notre esprit…

C’est en étant confronté à ces expériences que nous serons mis face à nous-mêmes. Et si nous avons l’intention d’écouter la leçon que la Vie nous propose, la possibilité nous sera offerte de nous corriger pour nous améliorer et VIVRE MIEUX…

Ce qui un soi est un très beau cadeau !

Avant d’en lire un peu plus sur le Verseau, il me semble indispensable de rappeler que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques. C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe du Verseau. Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux maisons, ou aucune (signe intercepté) dans le thème)

Tout ceci étant dit, ou plutôt écris en l’occurrence, nous pouvons revenir au cœur de notre sujet le Verseau et de la leçon que ce signe nous propose.

Le VERSEAU est le onzième signe de la roue astrologique, la onzième étape de notre apprentissage.

Ce signe possède deux planètes « Maitresse » : Saturne et Uranus.

Saturne donne une énergie qui va définir, délimiter un cadre.

Uranus quant à elle donne une énergie de changement qui de manière inattendue, radicale va faire émerger quelque chose de complètement nouveau.

C’est un signe d’Air, un signe Fixe et de polarité Masculine.

L’Air de ce signe va favoriser les idées, les échanges, la communication.

Nous sommes dans le deuxième mois de l’hiver, le Verseau est un signe Fixe. Son rôle est de prendre en charge et développer ce qui existe.

Sa polarité Masculine en fait un signe tourné vers l’extérieur, en opposition à la polarité Féminine qui intériorisera.

Le Verseau est un cérébral, à la recherche d’idée existante. Pour ce faire, il est accessible car le vecteur le plus adapté pour l’interception de ces idées reste la communication. Il est souvent entouré de nombreux amis avec lesquels il mettra en place toutes les situations qui faciliteront les échanges.

Mais le Verseau souhaite avant tout préserver sa Liberté, il mettra donc des limites afin de se préserver des émotions qu’il a beaucoup de mal à gérer et d’un carcan trop rigide qui pourrait le faire « exploser ».

Lorsque le Verseau va apporter sa touche personnelle à une situation, il va en faire émerger une nouvelle manière de l’appréhender, de la concevoir ce qui lui permettra de lui donner un nouvel élan pour qu’elle puisse continuer à se développer. Il n’est pas intéressé par le passé et aime se projeter dans l’avenir.

Souvent on pourra voir en lui quelqu’un d’original, un novateur, un humaniste, quelque fois un révolutionnaire.

Car à l’image de l’énergie d’Uranus d’une petite étincelle jaillit une grande lumière.

Comme tous les signes du zodiaque, le Verseau possède les défauts de ses qualités.

Le Verseau est capable d’aller au bout des idées qu’il souhaite mettre en place.

A l’image de la période de l’hiver dans laquelle il est positionné il peut devenir froid, implacable avec des sautes d’humeur imprévisibles.

Il peut devenir alors intransigeant et inflexible prêt porter jusqu’au bout les idées dont il est convaincu.

Ayant l’impression d’être contraint, entraver il peut alors se rebeller contre « l’Autorité » qui lui fait obstacle et semble vouloir remettre en cause sa Liberté.

C’est donc à ce moment que se profile la leçon du Verseau…

Pour qu’il puisse évoluer avec souplesse et entraîner un maximum d’adhésion à ses idées, le Verseau ne peut se projeter uniquement et entièrement dans le futur. Il doit conserver l’essentiel, le meilleur du passé en s’affranchissant de l’inutile (Saturne) et ainsi pouvoir continuer à se développer de manière plus douce et souple, sans heurter…

A bientôt.

Sylvain


15 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral