Rechercher
  • Sylvain - Reflet Astral

VIERGE

LA VIERGE

Petits préalables… :

Avant d’en découvrir un peu plus sur le signe de la VIERGE, il me semble indispensable de rappeler systématiquement que notre thème astral est composé des douze signes astrologiques.

C'est-à-dire que dans notre thème nous avons un champ d’expérience (Maison astrologique) qui sera colorisé par le signe de la VIERGE.

Dans cette maison nous adopterons donc les caractéristiques de ce signe.

A priori, nous avons tous, des circonstances de Vie qui nous ferons réagir comme le ferait le signe de la VIERGE.

(NB : quelque fois il peut y avoir deux, trois maisons, ou aucune (signe intercepté en fonction de la domification choisie) dans notre thème de naissance qui seront teintées par ce signe).

L’astrologie est construite sur différents symboles qui nous rappellent notre parcours de Vie, notre apprentissage à réaliser durant notre passage sur cette terre afin de mieux comprendre nos différentes expériences pour grandir et nous permettre de nous diriger vers… l’Eveil !

C’est un programme plutôt réjouissant…

Le Soleil symbolise (entre autres) notre instinct de Vie, notre conscience, notre Moi.

Son parcours, durant les 12 mois de son cycle, nous montre la construction, le parcours auquel chacun de nous est confronter durant sa Vie pour s’enrichir de toutes les multiples expériences liées à l’apprentissage de notre incarnation terrestre.

Le Soleil est entré dans le signe de la VIERGE, le 23 Aout.

Le mois précédent dans le signe du LION, il a fait l’apprentissage des choses que nous pouvons mettre en place parce qu’elles nous nourrissent, nous font grandir, uniquement dans le but de nous faire plaisir en prenant soin de nous.

Le LION apprend à réaliser les choses avec son cœur…

En entrant dans le signe de la VIERGE le Soleil arrive dans le sixième mois de l’année astrologique qui correspond au troisième et dernier mois de l’été.

C’est le mois de transition qui prépare la nouvelle saison qui arrive : l’Automne.

C’est un signe Mutable.

Cette période est la période des récoltes, des moissons.

Tout ce que la Terre nous a donné durant l’été est stocké, engrangé pour affronter les saisons plus difficiles de l’Automne et de l’Hiver.

C’est aussi la fin des périodes de vacances, au cours desquelles le temps s’arrête quelque peu, où chacun peut vivre à son rythme.

La rentrée préfigure une organisation plus serrée pour que puisse cohabiter toutes les contraintes, les obligations, les agendas de chacun…

Le signe de la VIERGE c’est exactement le reflet de cette période de l’année…

La « planète » qui dirige la VIERGE est Mercure.

Mercure c’est l’énergie du mental, de la réflexion, la planète qui va permettre de créer du lien par le biais de la communication.

C’est un signe de Terre, son moteur c’est le concret, le matériel.

Comme nous l’avons lu plus haut, c’est un signe mutable (troisième d’une saison), son action sera de s’adapter, de préparer et transmettre différentes réalisations concrètes.

Mercure est avant tout la planète de la réflexion.

Dans un signe de Terre, Mercure va essayer de mettre en place une réflexion très pointue dans le but de rechercher la perfection.

La VIERGE va donc passer beaucoup de temps à se poser un nombre de questions considérables pour trouver une concrétisation la plus parfaite à ses yeux.

Elle peut sembler hermétique à toute intuition tant la réflexion prédomine (Neptune en chute dans le signe de la Vierge).

Pour la Vierge, le détail le plus infime que personne d’autre qu’elle n’est capable de voir, mais qui à ses yeux ne rend pas parfait l’ensemble, va devenir une source de dilemme et de questionnement quasi angoissant…

Cet état d’esprit génère chez elle un doute presque permanent car…la perfection est très difficile à atteindre. Surtout lorsque l’on se retrouve à être à la fois juge et partie prenante.

C’est pour cette raison que l’on entend quelques fois parler de la « Vierge sage » qui est dans cette quête de recherche de perfection, souvent inquiète, toujours dans une réflexion qui peut lui ôter toute sa spontanéité, son envie de se laisser porter par la Vie et tous ses plaisirs (Vénus en chute dans le signe de la Vierge), toute son envie d’expansion (Jupiter est exil en Vierge).

Cette Vierge Sage a force d’être trop bridée par un mental bien souvent présent, est capable dans un sursaut de briser toutes ses chaînes pour laisser à la place à la Vierge Folle.

Celle-ci se délectera de s’affranchir des interdits que sa « Sage » homonyme prend tant de soin à respecter…

On le voit donc la Vierge est rarement sereine.

La Vierge aime aussi classer, ranger trier car le quotidien est plus simple à ses yeux, lorsque tout est à sa place.

Elle capable d’être économe pour affronter des jours plus difficiles… (voir plus haut le parallèle avec la période de l’année).

La Vierge aime se mettre au service des autres. Elle n’en attend aucune gloire (Jupiter en Chute), elle souhaite simplement apporter son aide dans le quotidien…

Après tout ce descriptif, nous pouvons nous demander ce que la VIERGE doit apprendre de son signe ?

Nous l’avons vu dans son souci de perfection la VIERGE va réaliser des choses que la majorité de ceux qui l’entourent, seront incapables de réussir. Pour autant, elle va continuer à scruter toujours plus près le détail qui à ses yeux n’est pas parfait…

La VIERGE doit donc apprendre à prendre un peu de recul.

Elle doit apprendre à considérer l’ensemble de ce qu’elle souhaite réaliser.

Elle doit apprendre à voir que souvent ce détail qui focalise toute son attention, lui fait oublier que l’ensemble de ce qu’elle réalise est parfait… aux yeux d’un très grand nombre !

En prenant cette distance, elle se permettra de faire retomber cette pression qu’elle s’impose trop souvent…et qui ne lui permet pas de souffler un peu...

Ami du signe de la VIERGE ne cherche pas dans le détail, je n’ai pas souhaité faire un texte parfait, il a été écrit avant tout pour te souhaiter un beau mois d’anniversaire !

Si vous avez apprécié cette publication, n’hésitez pas à la partager, la « liker » et la commenter, je vous en remercie par avance.,

A bientôt.

Sylvain.

Reflet Astral.

Consultation astrologique Cholet.


5 vues
  • Facebook - Grey Circle

© 2018 par Reflet Astral